Accueil FAQ

 
FAQ

Questions-Réponses sur l'esthétique pour hommes et femmes...

Est-ce que l'épilation laser peut cncerner tous les types de peau?

Oui, le cabinet est équipé d'un laser Alexandrite pour les peaux claires et d'un laser NdYag spécialement conçu pour épiler les peaux mâtes et noires.

 

Peut-on éliminer 100% des poils et ce définitivement avec le laser?

Après une moyenne de 6 à 7 séances, le laser élimine 50 à 90% des poils selon le type de poils et de peau. On peut dire que l'épilation est permanente et de longue durée, plutôt que définitive, quelle que soit le type d'appareil utilisé.

 

L'épilation laser est-elle douloureuse?

On perçoit une sensation de légère brûlure ou de pincement semblable à un tir d'élastique. Le laser est muni d'un système de refroidissement qui permet d'atténuer cette sensation.

 

Combien de séances laser sont nécessaire pour avoir une épilation définitive?

Une moyenne de 5 à 7 séances est en général nécessaire. Les résultats peuvent varier selon les types de peau, la couleur des poils et leur localisation. Des séances de retouche peuvent être nécessaires.

 

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique?

L'acide hyaluronique est présent dans l'organisme et est un constituant naturel du derme. Il a pour fonction première l'hydratation et la fixation de l'eau dans notre organisme. Avec le temps, le capital en acide hyaluronique diminue. C'est actuellement le produit de comblement le plus utilisé du fait de sa parfaite tolérance.

 

Quelles sont les indications de l'acide hyaluroniques?

Les injections d'acide hyaluronique permettent de traiter différentes zones du visage et ont plusieurs indications: contour et volume des lèvres, lissage des ridules, comblement de sillons ou de rides profondes, restauration de volumes (pommettes), hydratation et amélioration de la tonicité de la peau.

 

Est ce que les injections d'acide hyaluroniques sont douloureuses?

Les zones les plus sensibles sont les lèvres et la zone péribucale. Dans ce cas une anesthésie locale est pratiquée. Les autres zones peuvent être traitées sans anesthésie ou après application d'une crème anesthésiante.