Accueil Les soins

 
 


Laser

Le laser pour traiter les imperfections de peaux

Epilation au laser : le laser épilatoire émet une lumière qui est absorbée sélectivement par la mélanine (pigment) contenue dans le poil, et va, par effet de chaleur, détruire son bulbe.
Cette technique a peu d’effet sur les poils clairs et aucun effet sur les poils blancs.
L'épilation laser n’agit efficacement que sur les poils en phase de croissance. Seuls environ 25% des poils de la zone traitée sont détruits à chaque séance. En effet, les autres poils de la zone sont « en sommeil » et ne sont pas atteints par le laser.
Il faudra donc plusieurs séances pour traiter tous les poils.
5 à 7 séances séparées d’environ 4 semaines sont nécessaires. On détermine ensuite l’utilité de séances d’entretien.

Résultats : ils sont visibles dès les premières séances,devenant de plus en plus nets d’une séance à l’autre (moins de poils, repousse plus lente et clairsemée) ; ils sont durables et progressivement définitifs

épilation laser saint gély du fesc montpellier hérault épilation définitive saint gély du fesc montpellier hérault


Photorajeunissement ou skin-tightening : par l’échauffement du derme (et sans endommager la peau), le laser permet la stimulation des éléments constitutifs de la peau.
3 à 5 séances séparées de 3 à 4 semaines sont nécessaires. Une séance trimestrielle ou plus peut être utile en entretien.

Résultats : meilleure tension de la peau, réduction des pores dilatés, ralentissement du vieillissement cutané.


Tâches brunes : le laser émet une lumière absorbée par la mélanine (pigment) et permet son élimination. Plusieurs séances sont nécessaires, espacées de 4 à 6 semaines.

Résultats : disparition progressive, au cours des séances, des tâches brunes.


 

Varicosités : la lumière du laser entraîne la coagulation par la chaleur dégagée, la coagulation des petits vaisseaux. Plusieurs séances séparées de 4 à 8 semaines sont nécessaires, suivies plus ou moins de séances d’entretien.

Résultats : pâlissement et disparition progressive des petits vaisseaux dysgracieux.

 
Rides

Traitement des rides

L’ acide hyaluronique est un constituant naturel de la peau dont la propriété est de retenir l’eau et de maintenir ainsi l’hydratation de celle-ci.
Sa quantité diminue avec l’âge, d’où une perte d’hydratation et d’élasticité de la peau.
Les acides hyaluroniques injectés sont d’origine non animales, produits par génie génétique.
Le principe est de retenir l’eau dans la peau et combler rides et sillons.

Résultats : l
es injections d'acide hyaluronique permettent d’atténuer les rides, combler les sillons, ourler et repulper les lèvres et apporter du volume à certaines zones du visage.

injection d'acide hyaluronique saint gély du fesc montpellier hérault comblement de rides saint gély du fesc montpellier hérault

 
Peelings

 

Le mot « peeling » dérive de l’anglais « to peel » qui signifie « peler ».

Les peelings consistent en l’application sur la peau d’un liquide à base d’acide très dilué. Ils permettent le renouvellement de l’épiderme et stimulent l’activité cellulaire, ce qui conduit à la fabrication de néocollagène, à la synthèse de fibres élastiques et à la production de d’acide hyaluronique qui vont venir remplir, hydrater et retendre le derme.

Il existe plusieurs types de peelings qui se différencient par leur composition en acides (acide glycolique, acide phytique, acide salicylique, acide trichloracétique...), leur concentration et leur profondeur d’action (superficielle, moyenne ou profonde).

Les peelings superficiels ou peelings doux (acide glycolique, acides de fruits…) rafraîchissent et unifient le teint, améliorent le grain de peau, lissent l’épiderme, atténuent les tâches brunes. Ils sont également efficaces sur l’acné, les peaux grasses, les pores dilatés. Ce sont d’excellents traitements d’entretien, nécessitant une répétition des séances.

Les peelings moyens (acide trichloracétique) agissent sur les rides superficielles, le relâchement cutané, les tâches pigmentaires. Ils ont l’avantage d’être modulables en intensité, adaptables à chaque cas et suivant chaque localisation. En fonction de l’intensité, une éviction sociale de quelques jours peut être nécessaire. Leur répétition est également nécessaire.

 
Mesolift

Le mésolift est une mésothérapie

Elle peut être réalisée sur le visage, le cou, le décolleté, le dos des mains, l’intérieur des bras, l’intérieur des cuisses.

Le mésolift consiste à pratiquer des multi-injections superficielles, dans l’épiderme et le derme, avec une fine aiguille, de très petites quantités de produit spécifique et adapté aux besoins de la peau. Il s’agit d’un mélange nutritif à base de vitamines, minéraux, oligoéléments, antioxydants et produit réhydratant et repulpant : l’acide hyaluronique.
Plusieurs séances sont nécessaires.
L’effet du mésolift est potentialisé par l’application, en début de séance, d’un peeling léger.

Résultats : au cours des séances, la peau se raffermit, se retend, est mieux hydratée, prend de l’éclat.

C’est également un excellent traitement pour prévenir efficacement le vieillissement cutané.

 
Botox

La toxine botulique

La toxine botulique est un médicament utilisé en médecine depuis une vingtaine d’année, pour traiter les spasmes musculaires des paupières, du visage et du cou.

Les doses utilisées en esthétique sont très faibles.

La toxine botulique est injectée directement dans les muscles responsables des rides, pour les relâcher.

Résultats : ces injections vont permettre d’atténuer ou d’ôter les rides d’expression (rides horizontales du front, rides verticales intersourcilières, rides de la patte d’oie), tout en conservant une mobilité suffisante pour satisfaire à l’expressivité du visage.

 

toxine botulique saint gély du fesc montpellier hérault botox saint gély du fesc montpellier hérault

 
Cellulite

La mésothérapie comme moyen simple et sans danger pour traiter la cellulite

La mésothérapie consiste en de multiples injections superficielles d’un mélange de produits stimulants, veinolymphatiques, lipolytiques et défibrosants.

Résultats : elle apporte une nette amélioration de l’aspect de la peau et des troubles circulatoires, un lissage de la peau d’orange et une légère perte de volume.

L’association à d’autres techniques comme le palper-rouler, permet d’optimiser les résultats.


Dermotonie : la dermotonie est une technique de palper-rouler mécanique, qui traite la cellulite. Le palper-rouler mécanique est une technique non invasive.

Résultats : cette technique permet de remodeler la silhouette, de lisser la cellulite et d’améliorer globalement l’aspect et la tonicité de la peau.

L’association du palper-rouler à d’autres techniques, comme la mésothérapie, permet d’optimiser les résultats.

 
Nutrition

La qualité de notre alimentation conditionne le bon fonctionnement de notre organisme et prévient la survenue d’un certain nombre de pathologies

(obésité, maladies cardiovasculaires, diabète sucré, goutte, maladies dégénératives…).
La prise en charge médicale nutritionnelle se déroule sur plusieurs consultations.

La première consultation de nutrition recherche vos antécédents médicaux personnels et familiaux, facteurs de risques, pathologies associées, fait le point sur vos traitements en cours, vos habitudes de vie (sédentarité, activités physiques, loisirs, histoire et évolution de votre poids, antécédents de régime…), fait un point précis sur vos habitudes, goûts, rythmes et comportement alimentaires. Un examen clinique avec mesures centimétriques, mesure du poids par balance d’impédancemétrie permettant d’évaluer masse grasse, masse maigre, métabolisme est effectué. Un bilan biologique est demandé, si nécessaire.

Au terme de cette première consultation, le médecin procède à la mise en place d’un protocole hygiéno-diététique adapté à votre demande, à vos goûts et aux éventuelles pathologies associées.

Les consultations de suivi se déroulent toutes les 2 à 4 semaines en moyenne, ou à la fréquence la mieux adaptée pour vous selon votre souhait. Elles permettent de faire le point sur l’évolution du poids, de l’indice de masse corporelle (IMC), des mesures centimétriques, d’évaluer les difficultés rencontrées au quotidien, de renforcer votre motivation et de répondre à vos interrogations.